Vine : une application mobile au grand potentiel marketing !

Lancée fin janvier 2013, Vine n’est pas passé inaperçu ! Extrêmement simple à utiliser (aucune connaissance en montage n’est requise) et mobile, cette application permet de créer et partager de courtes vidéos (6 secondes ou moins). C’est à la fois addictif et amusant !

Quel est l’intérêt de Vine ?

Tout comme Twitter, où l’espace d’expression est « bridé » à 140 caractères, Vine pousse l’utilisateur à être créatif et innovant afin de faire passer son message en quelques secondes.

A l’image d’Instagram, Vine joue sur la spontanéité des utilisateurs. L’application vous invite à capturer un moment « t » et de le partager sur les réseaux sociaux !

Alors que Vine est souvent comparé aux GIFs (photos animées), à la différence de ces derniers, la qualité de ses vidéos est nettement supérieure et les clips peuvent être plus longs.

Quel potentiel marketing pour Vine ?

Vine a l’avantage d’être un support de communication adapté aux tendances actuelles de la société, où tout va à une vitesse V. En utilisant le principe de storytelling, les perspectives de communication marketing sont infinies ! Grâce à des mises en situation de produits et services de manière dynamique, l’aspect viral va de pair avec ce moyen de communication innovant.

6 secondes pour convaincre, encore faut-il être créatif ! Vine a déjà été adopté par de grandes marques, comme Toyota. Et ce n’est que le début !

Disponible en téléchargement gratuit sur iPhone, iPod touch et iPad (ici), cette application devrait débarquer prochainement sur les autres plateformes mobiles.

Avez-vous déjà testé l’application ? Qu’en pensez-vous ?

Kevin Meyer – Community Manager (@kevinmeyer)

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3 réflexions sur “Vine : une application mobile au grand potentiel marketing !

  1. […] Lancée fin janvier 2013, Vine n’est pas passé inaperçu ! Extrêmement simple à utiliser (aucune connaissance en montage n’est requise) et mobile, cette application permet de créer et partager de courtes vidéos (6 secondes ou moins). C’est à la fois addictif et amusant !  […]

  2. Kevin dit :

    L’application #Vine marche plutôt bien : plus de 110.000 vidéos ont été partagées ce weekend http://mashable.com/2013/02/11/there-were-more-than-100000-vines-posted-to-twitter-this-weekend/

  3. Kevin dit :

    Un bel exemple d’utilisation de Vine par l’agence STJOHN’S : http://checkthis.com/stjohns-stvalentin.

    Qu’en pensez-vous ?

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